Logements en Crete. Hotels et appartements. Sougia
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Sougia, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

 

 

Appartements

 

Aretousa Apts

Galini Pension

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sougia - Crète

Sougia, Crete

Un trajet de deux heures vous amène à Sougia en provenance Chania, en passant par des montagnes inoubliables vers la côte sud. C'est le site de Syis, un port de l'Empire romain, dont toute trace se trouve actuellement sous l'eau. On peut cependant trouver des vestiges romains à Lissos, après une belle promenade le long de la côte vers l’ouest. Aujourd'hui, Sougia est un village paisible au bord d’une plage de galets bordée de tamaris, quelques tavernes, des cafés et petits magasins. Un ferry quotidien relie les villages de la côte sud, et deux fois par semaine, il se rend à l'île lointaine de Gavdos. C’est un lieu de prédilection pour les personnes qui apprécient un style de vie simple et ceux qui aiment faire des randonnées dans les montagnes.

 



 

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

site conseillé par le guide du routard

 


Tip of the day

Santorin est l'une des îles les plus magiques de la Grèce. C'est une île stérile et rocheuse faisant face à un superbe volcan, avec ses plages noires et rouges et ses villes situées en haut de falaises offrant un paysage à couper le souffle et de sublimes couchers de soleil. Santorin offre une beauté dramatique, bien loin des îles à la verdure luxuriante. Le volcan toujours actif s'est réveillé la dernière fois dans les années 50, causant un tremblement de terre qui détruisit de nombreux villages.
Le nom officiel de cette île merveilleuse est "Thira", et la capitale, Fira, est également la capitale des îles Cyclades. C'est une île très cosmopolite, et pour cette raison plutôt onéreuse.
La population locale vit surtout de l'agriculture et du tourisme. L'exportation principale de l'île est le sable: 2.000.000 de tonnes en sont exportées chaque année dans le monde entier, principalement pour l'élaboration du béton. Le canal de Suez par exemple fut bâti avec ce béton.
La plupart des vacanciers demeurent près des plages, vers Kamari et Perissa, mais ces endroits ne présentent pas d'intérêt particulier.