Logements en Crete. Hotels et appartements. Kato Zakros
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Kato Zakros, Hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

...

...

Appartements & hôtels

 

Katerina Apts

Stella Studios

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kato Zakros

 

Le petit village côtier de Kato Zakros est situé dans la baie de Zakros à 7,5 km du village de Zakros, à 19 km au Sud de Palekastro et à 42 km de Sitia. C’est ici qu’en 1961 le grand archéologue grec N. Platon a mis à jour le quatrième plus grand palais minoen. Kato Zakros, crete

De nos jours quelques personnes vivent à Kato Zakros et sont employées dans la culture, la pêche et au tourisme en été. On y trouve quelques tavernes et bars pour les visiteurs et quelques chambres à louer. On peut y apprécier la mer bleue et cristalline de la baie.

Kato Zakros est le plus important site minoen de la Crète orientale. En 1961, un impressionant palais fût découvert qui n'est surpassé de taille que par celui de Knossos. 6 500m² et environ 300 pièces réparties sur deux étages. C'est aussi un petit coin de paradis avec sabaie, ses bananiers, sa plage et ses tavernes. Belle randonnée à faire dans la gorgequi relie Ano Zakros à Kato Zakros (environ 1h30 de marche. Chemin balisé et fléché). Ce chemin est appelé "Vallée des morts", nom qui fait référence aux tombeaux de l'époque préminoenne (2 600-2 000 av. J.C.) creusés dans les parois rocheuses. .

 


Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements
Kato Zakros, Crete, hotels, appartements

 

 

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

 

site conseillé par le guide du routard


Tip of the day

Santorin est l'une des îles les plus magiques de la Grèce. C'est une île stérile et rocheuse faisant face à un superbe volcan, avec ses plages noires et rouges et ses villes situées en haut de falaises offrant un paysage à couper le souffle et de sublimes couchers de soleil. Santorin offre une beauté dramatique, bien loin des îles à la verdure luxuriante. Le volcan toujours actif s'est réveillé la dernière fois dans les années 50, causant un tremblement de terre qui détruisit de nombreux villages.
Le nom officiel de cette île merveilleuse est "Thira", et la capitale, Fira, est également la capitale des îles Cyclades. C'est une île très cosmopolite, et pour cette raison plutôt onéreuse.
La population locale vit surtout de l'agriculture et du tourisme. L'exportation principale de l'île est le sable: 2.000.000 de tonnes en sont exportées chaque année dans le monde entier, principalement pour l'élaboration du béton. Le canal de Suez par exemple fut bâti avec ce béton.
La plupart des vacanciers demeurent près des plages, vers Kamari et Perissa, mais ces endroits ne présentent pas d'intérêt particulier.