Logements en Crete. Hotels et appartements. Rethymno, Rethymnon, Rethimno
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Crète. Rethymnon, Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hôtels, villas, locations
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

...

...

Appartements & hôtels

 

Alkionis Apts

Casa Dei Delfini Apts

Dalabelos Apts

Delfini Maisonettes

Elise Apts

Irini Apts

Kamelia Apts

Katerina Apts

Keti Apts

Mantenia Htl (hôtel)

Maravel Beach Apts

Marilyn Apts

Marino's Apts

Palazzo Veccio

Vetera Suites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rethymno - Crète

 

La ville captivante de Rethymnon (Rethymno, Rethimnon, Rethimno) est la ville principale de la province portant le même nom. Elle s’étend des Montagnes Blanches (Lefka Ori) aux Montagnes Idi en passant par les frontières des provinces de Chania et Heraklion. Rethymno est situé sur la côte Nord de la Crète, à 80 km à l’Ouest de Heraklion et à 75 km à l’Est de Chania, les 2 aéroports de la Crète, à environ une heure de route en voiture.à Rethymno, Rethymnon, Rethimno, Crete Le port de Rethymno a une connection directe en ferry vers la Grèce continentale (Le Piré). L’ancienne ville médiévale de Rethymno, avec ses rues étroites, ses palaces Vénitiens et ses minarets Turcs, jouit d’une atmosphère particulière. Le parfum oriental de la ville nous fait sentir la vie des temps anciens. Les hauts lieux touristiques à découvrir sont inépuisables : la très belle ville ancienne dominée par sa forteresse Vénitienne, le port pittoresque, les nombreux sites archélogiques très variés, des monastères, des églises, des monuments et mémorials témoignant des époques Vénitienne et Turque.

Rethymno regorge aussi de musées de toutes sortes, notamment ceux de l’Archéologie, de l’Histoire et du Folklore, et est aussi réputée pour ses innombrables tavernes, cafés et restaurants alléchants qui proposent de délicieux mets Crétois. Rethymno possède aussi une des plus magnifiques plages de sable fin qui s’étend indéfiniment vers l’Est en formant de jolies petites baies de galets, où vous trouverez, au hazard d’une promenade, des petits hameaux dispersés qui font penser à des villages de montagnes. De Rethymno à Prinos, il n’y a pas moins de 8 plages qui ont été récompensées par le Drapeau Bleu Européen. En explorant une des nombreuses gorges (Crétoises) de cette région, vous serez agréablement surpris par l’existence des centaines de petites grottes. Les amateurs de coutumes traditionnelles apprécieront les nombreux festivals culturels et les jours de fêtes religieux ou autres à Rethymno. Participer aux festivités de la ville est l’occasion d’expérimenter une facette de la vie Crétoise. Par exemple, à la mi-juillet, vous pourrez participer au Festival du Vin Crétois qui dure 3 semaines et qui attire des milliers de personnes. Cette tradition se perpétue depuis plus de 500 ans.


Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels
Rethymnon Rethymno, Rethimnon, Rethimno, hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

site conseillé par le guide du routard

 

L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.