Logements en Crete. Hotels et appartements. Plaka Elounda
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Plaka, Elounda, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

...

....

Appartements

 

Fofi Apts

Kalidon Apts

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaka - Elounda - Crète

Situés aux alentours du deuxième plus grand port naturel de Crtète, Elounda et Plaka sont de pittoresques villages de pêcheurs le long de la route côtière du nord d'Agios Nikolaos. Le port actuel est naturellement protégé par une longue péninsule et l'île de Spinalonza, une ancienne colonnie de lépreux. Plaka s'étend au nord sur environ 4. 5km du grand village d'EloundaPlaka, Elounda, Creteavec sa grande place, une promenade et une charmante marina, de petites pistes d'atterrissage avec des bateaux de pêche amarrés. Cette petite ville possède deux plages de galets blancs, une sélection de belles petites tavernes en face de la plage avec des déégustations de poissons frais.Il y a aussi un petit marché à 2 km de là. Un service de bus régulier relie Plaka, Elounda et Agios Nikolaos. Cette charmante région est idéale pour les grandes promenades. Les petits villages montagnards traditionnels de cette région sont plein de ressources et donnent une idée de l'originalité du mode de vie crétois. Pour voir des sites, vous pouvez choisir de visiter le vieux Salt Pans qui est près de « la ville du soleil » d'Olous. Une excursion vous est particulièrement recommandée, il s'agit de l'excursion en bateau vers l'île de Spinalonga qui est une ancienne colonie de lépreux avec ses maisons vénitiennes. Grace à la protection de la longue péninsule, les eaux sont vraiment calmes à cet endroit et vous permettront de vous adonner à toutes les formes de sports aquatiques. Cette magnifique partie du pays ainsi que la douceur du paysage de cette région semblera charmante à tous ceux qui la visiteront. Héraklion est à environ 80 minutes en voiture du village de Plaka. Il y a un grand choix de divertissements nocturnes à Agios Nikolaos qui est juste à une petite course de taxi de là. 


Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels
Plaka Elounda hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Addresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète

site conseillé par le guide du routard

   

L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.