F
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Falassarna, Falasarna, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

....

...

Appartements

Doma Apts
Magnolia Apts Pachia Ammos Hotel-Apts Romantika House

Falassarna - Crète

La route de montagne sinueuse qui mène à Phalassarna (Falasarna ou Falassarna) offre une vue panoramique sur la région. De vastes étendues de plage de sable blanc se trouvent au bas d'une baie face à un rocher escarpé. Falassarna, Falasarna, CreteSur le rocher se trouve la preuve de combien de niveaux la mer est passée depuis des temps reculés, dont témoignent les restes d'un vieux port Romain à l'intérieur des terres.

Adjacent à la baie se trouve le vieux village de Phalassarna où, encore aujourd'hui, la vie est relativement intouchée par le tourisme de masse. Les habitants sympathiques sont principalement des fermiers qui gagnent leur vie grâce à la culture de la terre : tomates, concombres et même bananes. Il y a 2 tavernes, dont une avec un petit magasin. Le village de Platanos, à 5 km, propose davantage de commerces. Cet endroit est idéal pour ceux qui recherchent des vacances apaisantes, loin de l'animation, du tourisme de masse et de la vie citadine. Pour ceux qui aiment les espaces en plein air, la mer cristalline propre et les plages de sable soyeuses.

C'est un endroit idéale pour expérimenter les plaisirs simples de la vie crétoise. Nous vous conseillons une voiture si vous désirez découvrir d'autres facettes de la Crète.

 


 

Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels
Falassarna hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

site conseillé par le guide du routard

 

L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.