Logements en Crete. Hotels et appartements. Matala
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Matala, Cartes, circuits, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

...

...

...

Appartements & hôtels

 

Armonia Htl

Arsinoi Apts

Odysseas Apts

Zafira

 

 

 

 

 

 

Matala - Crète

Situé à environ une heure et demi de route de Heraklion et à 10 km du site de Phaistos, Matala est un lieu chargé d'histoire.En effet, dans l'Antiquité, Matala était le deuxième port le plus important des Minoens.Matala, Crète

Dans les années 60 à 70, la jolie baie de sable fin de Matala était réputée comme ayant été le refuge des hippies qui venaient du monde entier pour vivre dans ses grottes.A l'heure actuelle, ces grottes font l'objet d'études archéologiques et ne sont donc pas visitables.La baie encercle la plage de sable d'une longueur de 300 m.A 2 km de Matala se trouve la plage de Komos avec son eau claire comme du crystal.

Il y a beaucoup à visiter dans les environs : le Palais Minoen de Agia Triada, Gortis, le petit village de Vori avec son musée ethnologique, les villages de montagne de Kamares et de Zaros, les fontaines naturelles et bien d'autres choses encore.


Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels
Matala Crete hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

site conseillé par le guide du routard

 


L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.