Logements en Crete. Hotels et appartements. Ierapetra, Irapetra
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Ierapetra, Irapetra, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

...

...

Appartements

 

Creta sky Apts

Ferma Solaris Apts

Filoxenia Apts

Galini Studios

Irene's House

Ierapetra - Crète

      Ierapetra est le village le plus au sud en Europe et est connu pour son climat particulièrement doux. Ierapetra a autrefois, été en expansion, lorsqu'il faisait du commerce avec l'Afrique du nord. Des vestiges romains, un fort vénitien, une mosquée turque et un minaret existe encore. Le voyage pour Héraklion prend environ 1h30.Ierapetra, CreteAu centre du village, il y a une longue promenade avec beaucoup de magasins, de tavernes, d'hôtels et un petit port avec son fort vénitien. Beaucoup d'habitants de la région de Ierapetra travaillent dans l'agriculture et il est courant de voir les longues maisons vertes où on cultive des légumes, les forêts de pin et les bocages d'oliviers. Il y a un kilomètres de plage de sable et de galets avec de nombreuses petites baies attrayantes qui ont même été récompensées par le drapeau bleu européen. Près d'Ierapetra, il y a beaucoup de petits villages avec des chambres ou des appartements à loue rainsi que de nombreux hôtels. La région d'Ierapetra favorise particulièrement les promenades ou les excursions en bateaux vers les baies ou l'île dorée de « Chrisi » ou Koufonisi avec ses inhabituelles plages de coquillages. Il y a beaucoup d'excursions intéressantes par exemple la visite d'Agios Nikolaos, le vaste plateau de Lassithi avec ses moulins à vent, la vallée des papillons ou la belle plage jonchée de palmiers à Vai.


Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels
Ierapetra hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Addresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète

site conseillé par le guide du routard

 

L'info du jour

Corfou, Grèce,
Les vacanciers visitent Corfou depuis les années 40, et elle est l’une des iles grecques les plus visitées. Certains considèrent d’ailleurs que l’ile est trop agitée au cours des mois d’été et c’est un fait que des années de tourisme intensif ont imprimé leur marque… Toutefois, la nature y est verte et riche, les paysages sont magnifiques et l’ile vaut de s’y promener et de l’explorer.
La plupart des habitants vivent du tourisme, mais l’agriculture est également une importante source de revenu. Le sol est riche et le climat humide, permettant la production d’olives, de fruits, de vin et d’épices.
L’ile est aussi un lieu de villégiature pour les stars et les têtes couronnées : la famille royale de Grèce avait l’habitude d’y prendre ses congés et l’impératrice Elizabeth d’Autriche (Sissi) y avait un palais, l’Achilleo, qui fut racheté plus tard par l’empereur Wilhelm II. Le palais est devenu aujourd’hui un Casino et un hôtel, mais l’ex-roi Constantine essaye de le récupérer, ce qui est bien sur sujet à controverse ici en Grèce.