Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Chania, Hania. Circuits, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

 

...

...

Appartements & hôtels

 

Aloni Suites

Anthemis Apts

Areti Apts

Blue Beach Apts

Eleana Apts

Eleana House-Apts

Georgia Vicky Apts

Geraniotis Htl  (hôtel)

Iason Apts

Kastania Lodge Apts

Lycasti - Apts

Milia Village

Neli -Studios

Olivetree Apts

Panagiotis Apts

Sirios Village

Spilia Village

Tersanas Apts

Thodorou Apts

Vista Del Mar

Chania (Hania) et ses environs - Crète

Capitale de la Crète jusqu'en 1972, Chania (Hania) ou La Canée en français, est aujourd'hui la deuxième ville de l'île, après Héraklion, avec son propre aéroport. Chania est considérée comme l'une des villes les plus impressionnantes de la Grèce entière et se compose en fait de deux parties :Chania, Hania, Crete la ville nouvelle et l'ancienne ville fortifiée, avec ses quartiers médiévaux et son port magnifique. Parsemée d’une multitude de maisons et églises datant des époques vénitienne et Turque, Chania est un mélange exceptionnel d’Histoire, ce qui contribue à son charme éternel. Une promenade dans son dédale de rues étroites est un véritable périple à travers l'Epopée de Crète. Autour du port en forme de croissant se sont établis d’excellents restaurants, des bars agréables et des charmantes boutiques, ainsi que le célèbre marché en croix, avec ses fascinants étalages. Au Nord et à l’Ouest de Chania sont dispersées plusieurs plages, plus belles les unes que les autres, et le paysage est embelli davantage par la présence de jolies petites baies et de villages typiques. Chania est une destination de vacances parfaite qui satisfait les goûts les plus variés : nombreuses possibilités de sports nautiques, endroits magnifiques pour bains de soleil et point de départ idéal pour toutes sortes d’excursions vivement recommandées, notamment vers la partie Ouest de l’île. La promenade de 18 km à travers les fameuses Gorges de Samaria sera pour vous un souvenir inoubliable, tant la beauté naturelle sauvage y est époustouflante. La péninsule d'Akrotiri, qui baigne dans une atmosphère d'ancien monastère, suscite aussi l'intérêt. Elle sépare la Baie de Souda, avec son joli port naturel unique, et la Baie de Chania. Quelques villes environnantes, facilement accessibles en bus, méritent aussi le déplacement : Sougia, Chora Sfakion et Paleochora (au Sud), Kissamos et Phalassarna (à l’Ouest). Les logements proposés pour Chania et sa région ont été soigneusement sélectionnés par nos soins, avec un vaste choix de villages situés à une distance de 5 à 25 km de la ville. Il s’agit des villages de Kalathas, Stavros, Kalamaki, Stalos, Platanias, Gerani, Kolimbari, Maleme et Tavronitis.

 


 

Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels
Chania, Hania, hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

 

site conseillé par le guide du routard


L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.