Logements en Crete. Hotels et appartements à Georgioupolis
Alpha & Omega. Découverte de la Crète
Grèce & Crète. Georgioupolis, circuits, hôtels, villas, locations de voitures
Réservations d' hôtels, locations de vacances en Grèce
Slide Show. Pictures from Greece
Accueil   Crete, hotelsHôtels Crete, hotelsApparts Crete, hotelsVillas

 

 

...

Appartements

 

Alkion Apts

Fereniki Apts

Happy Night Apts

Irida Apts

Joanna Apts

Kalamon Apts

Katerina Beach Apts

Mountain Vista Apt

Paladion Apts

Papadakis Apts

Plakalona Apts

Stella House

Georgioupolis - Crète

Le village de Georgioupolis, particuliérement bien situé entre mer et montagne, se trouve entre les villes de Rethymno et de Chania (respectivement 30 et 45 minutes en voiture). Ce village de charme, avec sa longue plage de sable et sa rivière qui se jette dans la mer, était jusqu'à il y a peu, un petit village de pêcheurs dans un endroit calme et reculé. Mais ces 20 dernières années apparraissent de tavernes, cafés, magasins, boutiques et autres divertissements. La nature éblouissante qui entoure le village enchantera les passionnés de randonnées. La plage de sable magnifique, avec son atmosphère détendue, séduira les amoureux de la mer.

Un dense service de bus relie Georgioupolis à des destinations les plus diverses : Heraklion (90 minutes de trajet), Phaistos et Matala (sur la côte sud) ou encore Frangokastello (vivement recommandé). Plus près de Georgioupolis, d'intéressantes escapades sont aussi à planifier : les vieux quartiers de Chania et Rethymno mais aussi, à quelques minutes à pieds, le superbe Lac Kournos, havre de vie sauvage connu pour être le seul lac d'eau douce en Crète.

A l'extérieur du village, une rangée d'hôtels se dresse le long de la plage de sable fin qui s'étend sur 10 km, avec des eaux cristallines. Cependant, une partie du vieux Georgioupolis existe toujours : il s'agit de la grande place aux très hauts arbres d'eucalyptus, qui reste l'endroit idéal pour se fondre à  la population locale, s'asseoir et regarder les villageois se rencontrer dans les « kafenions » pour échanger les nouvelles du jour en sirotant un café ou un ouzo.


Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels
Georgioupolis Crete hotels

http://www.alpha-omegaonline.com
E-mail: info@alpha-omegaonline.com
Tel/fax: +33 (0)4 93 37 81 63 --- Mobile: +33 (0)6 08 37 02 49
Adresse en France: 20, Boulevard Joseph Garnier F-06000 Nice
Adresse en Grèce: Astrikas - Chania - Crète, 73006 Grece

site conseillé par le guide du routard

 


L'info du jour

1. Athènes, à voir: Le premier endroit que vous devrez visiter à Athènes est bien sûr l'Acropole. Debout, là-haut, sur le rocher sacré, comme les Grecs l'appellent, vous pourrez presque sentir la splendeur de la Grèce antique. N’imaginez cependant pas que vous y serez seuls !
D’autres sites archéologiques à voir sont l'Agora, le marché, avec le temple d'Héphaïstos encore assez bien conservé, ainsi que le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien.
Les musées de grand intérêt sont, entre autres, le musée de l'Acropole, le musée national archéologique, le musée du Folklore, le Musée de la Céramique (Keramikos), le Musée Byzantin, le Musée de la Musique, le Musée de la guerre, le musée Benaki et bien d’autres. Dans l'ensemble, il y a environ 50 musées à Athènes. Plaka, juste en dessous de l’Acropole est un endroit populaire pour faire du shopping ou manger et boire un verre. Ce quartier est considéré comme une zone assez touristique, mais le fait est qu’ici, vous pourrez avoir une idée de la vieille Athènes, avec des bâtiments bas et de petites rues.